With the support of Beyond Ratings, Garance (ex–MNRA) obtains a special mention within the framework of the international Price of the best climatic reporting of the investors

Paris, 1st November 2016

Le 28 octobre 2016 a été remis le Prix international du meilleur reporting climatique des investisseurs. En mobilisant largement des analyses conduites par Beyond Ratings, MNRA a obtenu une mention spéciale récompensant la qualité du dossier présenté et le caractère innovant de son approche, en particulier pour le traitement des actifs souverains.

Organisé par les services du Commissariat général au développement durable et l’association 2° Investing Initiative, le Prix a été remis lors d’une cérémonie présidée par Mme Ségolène Royal à l’OCDE, lors de laquelle est également intervenu M. Ángel Gurría, Secrétaire Général de l’OCDE.

Ce Prix s’est inscrit dans le cadre de la loi française de transition énergétique pour la croissance verte (article 173-VI). Cette loi prévoit pour les investisseurs, à partir de 2017, une obligation de publication d’informations sur leur contribution aux objectifs climatiques et aux risques financiers associés à la transition énergétique et écologique.

Le jury du Prix était composé de 15 personnes et 6 observateurs internationaux répartis en 4 collèges : administrations publiques, parlementaires, groupes d’investisseurs et ONG. Lors de la remise du Prix, Mme Ségolène Royal a félicité « les lauréats qui ont audacieusement fait acte de candidature, et ont souvent fait l’effort d’innover ».

Ce projet s’inscrit dans l’objectif général de mobilisation des acteurs des marchés financiers dans la lutte contre le changement climatique et, plus généralement, au bénéfice de la transition énergétique et écologique.

Les services de Beyond Ratings ont permis à la MNRA de développer très rapidement une analyse de pointe de la partie souveraine de ses investissements, tant du point de vue de la cohérence des investissements avec les objectifs climat, que de l’exposition de ses actifs aux risques climat. En 2016, Beyond Ratings a accompagné des investisseurs institutionnels français et étrangers gérant plus de 75 milliards d’actifs souverains dans l’appréciation des enjeux énergie-climat de leurs portefeuilles d’investissement.

Le développement de méthodes simples, englobantes et innovantes pour offrir une appréciation augmentée des risques Souverains est au cœur des activités de Beyond Ratings. A l’occasion du Prix du meilleur reporting climatique, nous nous réjouissons du succès rencontré par MNRA ainsi que de la mobilisation de nombreux investisseurs français et internationaux en faveur d’une meilleure prise en compte de ces enjeux.

Beyond Ratings est une société de recherche et de services financiers indépendante créée en 2014. Labélisée jeune entreprise innovante, elle offre à ses clients des services d’analyse de risques, d’ingénierie financière et de reporting, dédiés aux actifs souverains et assimilés.

 

For further informations :

  • The report published by the MNRA can be consulted at the following link : Download the report

 

A propos :

Beyond Ratings is an independent Macro-financial risk services company dedicated to country and Sovereign risks. Our team of experts and analysts builds on our proprietary risk methodology and advanced indicators. We assess countries wealth, monitor their economic and financial performance and resilience to global risks, such as energy prices and climate change. Our clients use our services for risk management, investment advisory, financial engineering and reporting requirements. Our clients are pension funds, asset managers, infrastructure funds, development banks, commercial banks and insurers.

www.beyond-ratings.com

 

Contacts Press Beyond Ratings

Sylvain Château, COO, 09 86 27 575 7

sylvain.chateau@beyond-ratings.com

Guillaume Emin, Project Manager, 09 86 27 57 57

guillaume.emin@beyond-ratings.com

 

MNRA

Créée voici 30 ans par les professionnels indépendants, la MNRA est, en chiffre d’affaires, la première mutuelle de France pour la retraite Madelin des indépendants. Avec près de 300 000 adhérents et 400 000 contrats en portefeuille, la MNRA propose aussi aux dirigeants d’entreprise, à leur conjoint, aux salariés  et  retraités du secteur une gamme complète de garanties de prévoyance et de complémentaire santé, ainsi qu’un conseil personnalisé et des services d’accompagnement sur l’ensemble du territoire.

www.mnra.fr

 

Contacts Press MNRA

Philippe BOLLECKER, COO, 01 53 21 11 62,

pbollecker@mnra.fr

Florent COMBES, CRO, 01 53 21 11 86,

fcombes@mnra.fr

Elisabeth MARZAT, Press relation, 01 53 21 12 44,

emarzat@mnra.fr