Paris, 5 Avril 2016

Beyond Ratings, société innovante d’analyse financière spécialisée dans les risques
macro-économiques, lève 0,6M d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund et d’investisseurs privés, afin d’accélérer son développement en Europe.

Dans la continuité de la COP21 de Paris, l’intégration des enjeux climatiques et énergétiques par la communauté financière devient progressivement une réalité. Afin de répondre  à la demande des régulateurs et face à la pression de l’opinion publique, les acteurs financiers sont à la recherche d’innovations et de nouveaux services pour se positionner rapidement face à ces enjeux. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’offre de services de Beyond Ratings.

La société concentre son expertise sur l’analyse du risque souverain. Les services offerts permettent aux institutions financières de mieux prendre en compte les risques structurels et nouveaux auxquels les économies nationales sont confrontées, de mesurer l’empreinte carbone de leurs portefeuilles et d’identifier de nouvelles stratégies d’investissement. La société couvre actuellement plus de 50 pays, et compte parmi ses premiers clients des institutions financières publiques et privées de premier plan.

Cette levée de fond devrait permettre à la société d’accélérer son développement. L’offre sera rapidement étendue, avec notamment le lancement d’un service dédié à l’intégration des critères ESG dans la gestion d’actifs souverains. La levée devrait également permettre à la société de renforcer son activité commerciale, afin de mieux couvrir les places financières européennes.

« Cette levée de fonds auprès de Newfund va nous permettre d’établir plus rapidement notre marque, en répondant aux besoins de nos clients par des services innovants, et de mieux comprendre et intégrer les tendances auxquelles les économies sont exposées», précise Rodolphe Bocquet, Président de Beyond Ratings.

 

A propos de Beyond Ratings

Beyond Ratings est une société innovante d’analyse macro-financière. Notre mission est d’évaluer, de mesurer et d’anticiper l’exposition de plus de 50 pays aux risques structurels et émergents. Nos produits et services permettent à nos clients de mieux intégrer ces risques dans leurs opérations et d’identifier de nouveaux axes d’investissement. Notre premier service explore la résilience des pays émetteurs de dette aux risques énergétiques et climatiques. Nos clients sont des investisseurs institutionnels (banque, assurance, gestion d’actifs, fonds de pension, bailleurs multilatéraux).

www.beyond-ratings.com

 

A propos de Newfund

Newfund est ouvert à tous types d’innovations et soutient le développement des entreprises à forte dynamique entrepreneuriale. Le fonds a notamment investi dans Medtech Surgical (www.medtechsurgical.com), MobPartner (www.mobpartner.com), CustomerMatrix (www.customermatrix.com), Jobijoba (www.jobijoba.com), TradeIT (www.trade.it) et Limonetik (www.limonetik.com). Beyond Ratings est le 52ème investissement de Newfund.

www.newfund.fr